Cardano prend brièvement la 5eme place du classement mondial des cryptomonnaies !

ADA est un jeton qui a tiré son épingle du jeu durant ces derniers jours rouges que nous connaissons. Depuis la stabilisation du Bitcoin et de l'Ethereum, le jeton ADA progresse à bon rythme et vient de voler la 5e place en terme de marketcap à la cryptomonnaie Litecoin (LTC).

Un 12 janvier 2021 prometteur pour le projet Cardano

Alors que nous sommes toujours dans les mois qui précèdent la sortie prévue de l'ère Goguen (qui, on vous le rappelle, contiendra entre autre tout l'écosystème des smart contracts, les jetons natifs, ainsi que le convertisseur d'ERC20-tokens), le projet Cardano semble attirer l'attention de plus en plus de cryptophiles.

Le jeton ADA a effectué une montée rapide depuis la fin du mois de décembre (voir notre actualité précédente) et a réagi, comme toutes les cryptomonnaies, à la baisse durant les derniers jours. Cependant, avec la stabilisation de l'Ethereum et du Bitcoin sur des valeurs semblant servir de support pour le moment, le jeton ADA a repris de la vélocité en voyant sa valeur augmenter de 17% dans les 24 dernières heures.

Cette augmentation du prix combiné à une popularité croissante a mené ADA à prendre temporairement la 5eme place du classement des cryptomonnaies en terme de marketcap, atteignant les 9,181,674$ de Marketcap, soit quelques millions de plus que Litecoin qui passe donc à la sixième place avec ses 9 157 711$.

Si ADA a triplé sa valeur ces dernières semaines, Litecoin ne semble pas bénéficier du même pump, la valeur du jeton est encore loin de son ATH. Mais si Cardano et Litecoin n'ont pas fini d'en découdre (qui met des coups sous la ceinture, car Flare annonce un airdrop pour holders de Litecoin), Cardano est le bien le projet qui monte.

Quant à XRP, il ne semble pas se remettre de son procès avec la SEC, pour l'instant. Le début du procès est prévu pour février 2022, il est peu probable que XRP fasse de gros remous d'ici là. Dans les prochains mois, il est fort possible qu'on assiste à la montée en puissance de Cardano, à l'attaque du rang #5 puis #4.

Si ce scénario se produit, alors même Coinbase ne pourra plus l'ignorer, et le listing du jeton provoquerait encore une fois un sursaut dans la valeur du token. On est impatients !

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !