La cryptomonnaie ADA devient disponible sur Coinbase Pro !

C'était une nouvelle extrêmement attendue pour les détenteurs d'ADA, Coinbase vient de lister le token et de le rendre disponible à l'achat et la vente ! Jour de fête pour Cardano ?

Après plusieurs années, Coinbase liste Cardano !

On vous le disait la semaine dernière, le non-listing de Cardano sur la plateforme d'échange Coinbase restait étonnant. C'est désormais de l'histoire ancienne, la plateforme Coinbase Pro a annoncé ce mardi 16 mars que ADA serait lancé sur Coinbase Pro le 18 mars 2021 !

CoinBase Pro (anciennement GDAX) est actuellement la deuxième plateforme d'échange au monde, avec un volume d'échange d'environ 2.6 milliards de dollars par jour, soit le dixième de Binance. Jusqu'ici, Coinbase Pro listait 138 cryptomonnaies (dont un certain nombre de tokens ERC20, lesquels sont relativement simples à ajouter).

Un premier pas vers l'adoption

Coinbase est une plateforme d'échange qui possède deux versions : sa version simple et sa version pro. La version pro de Coinbase se concentre sur le trading et essaie d'offrir à ses utilisateurs un terrain de jeu où il est facile d'investir.

On ne peut pas dire la même chose de la version simple de Coinbase, qui a récemment en choisissant de bloquer le retrait de certaines cryptomonnaies vers d'autres plateformes. Désormais, vous ne pouvez les envoyer qu'à un autre utilisateur de Coinbase, ou les vendre. En effet, si vous aviez quelques euros sur Coinbase, la seule manière pour vous de les récupérer sera de repasser par votre compte bancaire.

Que ce soit Coinbase ou Coinbase Pro, les frais d'échanges sont bien plus importants qu'ailleurs (0.5% sur Coinbase Pro, et l'astronomique 1.49% sur Coinbase). Soit 5 à 15 fois plus que Binance.

Mais si nous n'aimons pas Coinbase la plateforme, celle-ci reste une plateforme très populaire, possédant plus de 45 millions d'utilisateurs. Il n'est donc pas étonnant qu'à l'annonce du listing d'ADA, on puisse constater que "l'effet Coinbase" existe toujours !

L'effet Coinbase correspond à une hausse brutale et rapide du prix suite à l'annonce de sa disponibilité sur Coinbase. Forcément, un projet assez sérieux pour obtenir le listing Coinbase pouvant rapidement toucher des millions d'utilisateurs, c'est du pain béni pour les investisseurs attentifs. Et ADA n'y a pas échappé :

Prix Cardano

Données provenant de coinmarketcap

Cardano a depuis retrouvé sa 3e place au classement des cryptomonnaies par marketcap.

Bloomberg Terminal liste ADA lui aussi

S'ajoutant à l'effet Coinbase, le terminal Bloomberg, fameux outil utilisé par des traders professionnels (l'accès à celui-ci coûte 24000$ par an !), vient de lister ADA lui aussi.

Si seule la description du projet est aujourd'hui disponible, dans les prochaines semaines, les 325 000 traders de ce terminal vont désormais pouvoir acheter et vendre la cryptomonnaie. ADA pourra désormais être exposé à de très gros volumes de capitaux.

Bientôt Coinbase tout court ?

Le petit détail à retenir, c'est que les 45 millions d'utilisateurs de Coinbase ne détiennent pas tous un compte sur Coinbase Pro. Pour le moment, ADA est uniquement ajouté à Coinbase Pro et permettra aux utilisateurs ayant un profil de trading de mettre la main sur des ADAs.

Mais une deuxième annonce viendra probablement compléter celle-ci dans les prochains mois et annoncera la disponibilité de Cardano sur la plateforme Coinbase destinée au débutants.

Pour le moment, Cardano sera disponible au trading à partir du jeudi 18 mars à 17 heures sur la plateforme Coinbase Pro, et c'est plutôt une bonne nouvelle !

Voici les paires qui seront disponibles : ADA/USD - ADA/BTC - ADA/EUR - ADA/GBP

Si les développeurs d'Ethereum ne semblent pas encore inquiétés par Cardano, l'arrivée des smart contracts pour Juin pourrait leur donner tort.

Pour un rappel sur les dernières actualités du projet Cardano, n'hésitez pas à visiter notre article qui revient en détail sur le sujet !

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !