La valeur du jeton ADA dépasse la résistance des 0.20$ et s'envole à plus de 0.30$ !

Si vous êtes ici, on ne va pas vous apprendre que le marché s'emballe depuis quelques jours. La soudaine hausse de ETH qui brise la barrière des 1000$, et la baisse de la dominance du bitcoin ont amenés les marchés à ruisseler sur les alts, et Cardano a sorti son épingle du jeu !

Après avoir connu une première montée fin novembre (+60% en 5 jours), ADA vient de connaître une seconde montée tout aussi brutale (x2 en 5 jours), portant à 0.30 centimes la valeur du jeton ADA, après une correction saine depuis les 0.35$. Les volumes à la hausses semblent indiquer que la montée elle aussi est saine malgré la progression rapide.

Tous ceux qui ont acheté le jeton depuis juin 2018 sont à présent dans le vert, avec pour certains des profits jusqu'à x10.

Cardano est désormais la 6e cryptomonnaie du monde, derrière Bitcoin, ETH, la stablecoin Thether, XRP et Litecoin. Et la première du monde dans la catégorie PoS (Proof of Stake), bien qu'ETH ai entamé sa transition.

Pourquoi cette montée en puissance d'ADA ?

Tout d'abord, il convient de rappeler qu'ADA a un potentiel encore bien plus grand. Comme on vous l'expliquait dans cet article, il s'agit d'un projet ambitieux aux fondamentaux très solides.

Mais s'il n'est pas surprenant qu'un projet aux fondamentaux solides affiche de bonnes performances pendant un bull run, les étoiles semblent particulièrement s'aligner pour ADA.

D'une part, XRP est dans le tourment. Suites aux plaintes de la SEC, le market cap de XRP est passé de 27 milliards à moins de 10 milliards de dollars en quelques jours. Mais le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres, c'est 17 milliards de plus qui risquent fort de se retrouver positionnés sur d'autres altcoins. Si l'on suit la logique fondamentale de XRP qui était de devenir interopérable avec le réseau bancaire, alors le meilleur candidat dans le top20 crypto pour un repositionnement est probablement Cardano

D'autre part, dans la cryptosphère, nombreux sont ceux qui savent que Goguen et ses smart contracts, dont la sortie est prévue pour les prochains mois, pourrait permettre à Cardano d'absorber une bonne partie des projets supportés aujourd'hui par Ethereum. La valeur du token ETH étant multipliée par 3 depuis le début du bull run, le potentiel de Cardano est logiquement, lui aussi, multiplié. Le marché a donc propulsé le token ADA.

La résistance des 0.18$ puis le seuil psychologique des 0.2$ ayant été percés, un mouvement haussier s'est aussitôt déclenché par vagues d'achat successifs, portant momentanément le jeton Cardano à plus de 0.35$, prix qu'il n'avait plus atteint depuis la "bulle" Cardano qui a suivi son introduction sur les exchanges en 2018.

Cardano pourrait rencontrer une zone de résistance entre 0.35$ et 0.40$ dans les prochains temps, qui sera probablement percée si le jeton ETH poursuit son ascension.

HODL

Si comme nous, vous continuez à HOLD vos jetons Cardano, n'oubliez pas le staking. En les déléguant à une Stake Pool, vous pouvez récupérer entre 5% et 8% d'intérêts annuel sur vos jetons ADAs, soutenir un projet qui vous tient à coeur, et ce sans les bloquer. Si vous ne savez pas comment faire, c'est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !