ADA progresse de 65% en moins de 5 jours !

Après la progression de Bitcoin jusqu'au frontières des 19000$, c'est au tour des altcoins de suivre le bull run. On vous éclaire sur ce phénomène.

Ca y est, le tant attendu bull run a commencé (hausse des prix des cryptomonnaies) a commencé.

On savait que le Bitcoin halving du 11 mai était le signe annonciateur indiquant que le terrain était prêt. Le crypto-crash de Septembre a refroidi les moins patients. Mais si ceux-ci ont pu repasser dans le vert au moment ou j'écris ces lignes, les autres (comme nous !) ont pu se positionner à prix d'or.

L'évènement déclencheur du bull run aura été l'annonce du support des cryptomonnaies par Paypal. Le mois qui a suivi a vu passer Bitcoin de 12k$ à 19k$.

Lors d'un bull run, les altcoins (à part Ethereum) se comportent différemment du Bitcoin. On vous explique.

Quand Bitcoin décolle, les altcoins retombent.

Si Bitcoin montre des signes de croissances, les autres altcoins retombent pendant un moment. C'est simple: tout le monde récupère ses fonds pour acheter des Bitcoins. C'est aussi simple que ça. L'idée étant d'utiliser les profits pour, plus tard, racheter des altcoins.

Quand Bitcoin stagne, les altcoins prospèrent.

Vient ensuite le moment ou Bitcoin arrive dans les phases compliquées (ici, à l'horizon des 20000 USD, son All Time High historique). L'incertitude s'empare des marchés, et Bitcoin se met à stagner.

C'est à ce moment là que les flux se mettent à revenir vers les altcoins: eux ont très peu bougé pendant ce temps. Ceux qui ont acheté au début du run de Bitcoin (à l'annonce de Paypal) et conservé pendant 1 mois ont pu enregistrer un profit de 40%, ils peuvent alors se resservir généreusement en altcoins.

Mais comme les achats massifs font monter les prix, un mouvement de hausse se déclenche et les traders (humains et algorithmes). Vient ensuite le FOMO qui porte un peu trop rapidement les acheteurs, un essoufflement ou une correction peut s'en suivre.

Quand Bitcoin tombe, les altcoins aussi.

Les altcoins sont indexées et évaluées par rapport à Bitcoin, pour l'instant. Aussi, si une forte pression à le vente tire le prix de Bitcoin vers le bas, les altcoins suivent mécaniquement, car ils apparaissent comme dévalués. Les investisseurs vendent pour éviter la perte, tirant les prix vers le bas.

Ada enregistre +65% de performance en 5 jours

Maintenant que Bitcoin commence à stagner, nous somme dans l'étape 2. Pour ceux qui comme nous HOLD des ADAs, pas de panique, inutile de vendre pour chercher un profit court terme. Pour les autres, à vous de juger quel cas de figure vous parait le plus probable:

  • Bitcoin perce rapidement les 20000 USD, les altcoins vont redescendre le temps de sa progression, et remonter à la prochaine stagnation
  • Bitcoin stagne un moment devant les 20000 USD, les altcoins vont se mettre à progresser (plus lentement)
  • Bitcoin s'écrase devant les 20000 USD et coule, les altcoins suivent.

Nous ne sommes pas des joueurs court-terme, parce que nous sommes convaincu du potentiel à long terme mais voila, selon nous, les scénarios qui nous semblent le plus probable. A vous de vous renseigner et de prendre vos propres décisions.

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !