ADA dépasse les 0,95$ et prend la troisième place devant Tether !

ADA affiche une progression constante depuis plusieurs mois, qui s'est largement accelérée ces dernières semaines. Retour sur l'explosion d'ADA et sa fulgurante avancée dans le classement des capitalisations marché.

Un grand moment pour Cardano

Les détenteurs et les fans d'ADA peuvent se réjouir ! En plus d'avoir enregistré une hausse plus que raisonnable (250% en un mois, 1506% en un an) et se négocier aujourd'hui à plus de 0.95$/ADA, le projet mené par Charles Hoskinson et la Cardano Foundation vient de dépasser Tether au classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation de marché.

ADA troisième au classement des capitalisations marché sur CoinGecko le 11/02/21

De nombreuses raisons expliquent cette montée mais la plus probable est probablement l'arrivée de Goguen et le déploiement des smart contracts sur la blockchain Cardano.

On peut aussi imaginer que la fragilité d'Ethereum vis à vis de la récente Binance Smart Chain a aussi poussé les investisseurs à se renseigner sur les concurrents sérieux d'Ethereum, et Cardano fait pour sûr parti des plus sérieux.

Le prochain grand objectif pour ADA est probablement la barrière symbolique des 1$, qui se rapproche de plus en plus chaque jour. Une ancienne résistance pourrait aussi exister un peu plus haut, autour de 1.30$, l'ancien ATH de ADA atteint en 2018.

Cependant, si on regarde la croissance récente de ADA, une information se dessine de manière très prononcée :

Cours et volume de ADA sur Binance au 11/02

La montée de prix de ADA s'accompagne d'une hausse de volume qui atteignent eux aussi des ATH. Même si la barrière des 1$ peut représenter une résistance forte et que le jeton retombe, une pression à l'achat sera opérée et permettra à ADA de pas redescendre dans les abysses (mais il pourrait perdre jusqu'à 50% de sa valeur sur une lourde correction). Et cette correction reste un risque probable dans les jours à venir, qui permettra peut-être de se positionner ou se repositionner sur ADA à un prix plus intéressant.

Transactions par époque Cardano Graphique de Pieter Nierop

Comme on peut le voir, la croissance de Cardano se fait à tous les niveaux. Le prix, les volumes, les transactions et le nombre de portefeuilles créés sont en hausse. Il semblerait donc que le projet génère un réel intérêt organique depuis quelques semaines et que de réels utilisateurs rejoignent la blockchain chaque jour.

Il existe d'autres raisons à cette montée, comme les spéculations sur un futur listage de ADA sur Coinbase. Il est en effet étonnant que la 3e cryptomonnaie au monde ne soit pas disponible sur l'un des plus grands exchanges.

On remarque d'ailleurs que sur la page d'accueil de Binance, avant même de vous connecter, la fenêtre suivante s'affiche :

Accueil Binance au 11/02

On peut voir DOGE, Polkadot, ChainLink, mais pas de trace de Cardano. La troisième cryptomonnaie du monde semble encore avoir tendance à être mise de côté, mais sa progression la rend inévitable et de plus en plus populaire.

Le futur de Cardano s'annonce mouvementé ! Avec le déploiement de Goguen, le travail de plusieurs années sera enfin disponible à l'utilisation et tout le monde pourra tester par soi-même les capacités de la blockchain Cardano.

Si vous souhaitez vous positionner, il est important de considérer la résistance à l'approche, et la récente montée fulgurante qui peuvent indiquer qu'il existera de meilleures opportunités pour se positionner. Faites vos recherches sur le projet (nous avions déjà parlé du potentiel d'ADA), sur le marché et croisez vos informations !

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !