Tesla annonce investir 1.5 milliards de dollars dans le Bitcoin !

Cette annonce a fracassé Internet, en faisant monter le cours du Bitcoin de près de 10% en quelques minutes. Binance est à l'heure actuelle indisponible car ses serveurs sont surchargés. Elon Musk, connu pour son intérêt pour la monnaie DOGE sur son Twitter récemment, semble avoir réellement décider de rentrer dans la ronde.

Elon Musk passe le pas !

On le savait, Elon Musk s'intéresse de près au monde de la cryptomonnaie depuis peu, et utilise son Twitter pour transmettre ses découvertes (et s'amuser avec le marché). Il semblerait qu'avec Tesla, il ait décidé de transformer l'essai en annonçant l'investissement de 1.5 milliards de dollars par Tesla dans le Bitcoin, dans un document remis à la SEC

"En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d'investissement pour nous permettre plus de flexiblité et de meilleurs retours sur investissement, tout en conservant des liquidités adéquates. Au sein de cette politique d'investissement, il nous est possible d'investir dans certains actifs de réserve alternatifs spécifiés. Nous avons donc étudié la possibilité d'investir 1.5 milliards de dollars dans le Bitcoin dans le cadre de cette politique. De plus, nous prévoyons d'autoriser le bitcoin comme un moyen de paiement pour nos produits à l'avenir. [...]" (Traduction du document remis à la SEC par Tesla, page 23.)

Vous pourrez retrouver les détails de cet investissement dans le document fourni, mais il est clair que Elon Musk lance un nouveau mouvement : l'investissement dans le BTC par des entreprises et des institutions. Elon Musk a toujours été avide de nouveauté, et il est possible que sa lancée dans le monde des cryptomonnaies ne ramène pas tout de suite les autres milliardaires (on pense à toi Jeff). Néanmoins, l'homme le plus riche du monde a une influence phénoménale. Cette annonce est couplée à une autre annonce, Tesla acceptera le BTC comme moyen de paiement à l'avenir, et c'est aussi un premier pas des multinationales vers la cryptomonnaie.

Rappelons le, Elon Musk avait tweeté le 7 janvier 2021 : "Use Signal". Ce tweet, qui parlait de la plateforme de messagerie Signal a eu le surprenant impact de faire monter l'action de "Signal Avancé", une entreprise américaine de service. La valeur de l'entreprise avait été multipliée par plus de 10, sur un simple tweet.

Il est donc à prévoir que l'investissement de Tesla dans le Bitcoin va secouer le marché, et probablement entrainer le BTC vers des ATH inconnus, et une forte volatilité dans les prochains jours.

A l'heure ou j'écris ces lignes, le BTC est à plus de 44 185$ et a déjà dépassé son précédent ATH. Accrochez vos ceintures, Tesla a préparé son décollage.

Vous avez aimé cet article ? Sachez que nous soutenir ne vous coûte pas un centime ! Sur Stakepool.fr, tout notre contenu est libre d'accès, sans publicité ni articles sponsorisés. Notre contenu est indépendant, et cela est possible grâce au staking. Déléguez à notre stake pool pour nous soutenir dans cette démarche. Les cryptos ne quitteront pas votre portefeuille, et vous gagnerez des intérêts dessus !